Comment se déroule un coaching de vie avec moi ?

Dernière mise à jour : 4 févr.

Alors qu'il est démocratisé dans de nombreux pays, le coaching de vie est encore méconnu en France.

Les personnes que je rencontre se posent souvent la question du contenu de mon activité... Mystère... !


Cousin de la psychothérapie sans en reprendre tous les procédés, le coaching de vie consiste en un accompagnement psychologique sur un axe présent -> futur.


Tout d'abord, il s'agit de créer une relation de confiance, dans un cadre protecteur pour vous, afin de vous permettre de libérer votre esprit.


Le coaching se déroule ensuite en plusieurs phases :

  1. Votre état présent : je vous invite à m'expliquer votre situation actuelle pour me permettre de réaliser un diagnostic de votre état présent : votre façon de fonctionner et votre environnement.

  2. Votre objectif : nous examinons ensemble ce que vous souhaitez pour déterminer votre état désiré, ce que vous souhaitez obtenir ou qui vous voulez être.

  3. Vos ressources : pour faciliter votre évolution et la réussite de votre projet, nous examinons vos blocages, ces choses qui vous ont empêché jusqu'alors d'atteindre votre état désiré. Nous mettons en lumière vos ressources pour y parvenir.

  4. Votre plan de route : nous entrons dans la dernière phase du coaching, le but étant que vous soyez autonome dans la poursuite de votre chemin. Je vous aide ici à instaurer de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux rituels, nous élaborons ensemble votre plan de route pour maintenir le résultat dans le temps.

Entre ces étapes, vous serez invité(e) à réaliser de petites actions que nous évaluerons ensemble avant de passer au palier suivant.


La durée d'un coaching complet peut varier de 2 à une dizaine de séances, tout dépend de votre situation.


Parfois, une seule séance permet de débloquer votre problématique, il m'est arrivé de voir une cliente prendre conscience en un rendez-vous de ce qu'il lui fallait mettre en place pour parvenir à son état désiré. Cette situation est rare mais cela arrive.


Ma façon de coacher est basée sur la douceur et la bienveillance, sans complaisance, afin de vous permettre de rester motivé(e). Pour vous accompagner, j'utilise des outils issus de différentes sources (psychothérapie, techniques de développement personnel, etc...).

De nature sensible et intuitive, je me sers également de mes ressentis pour vous accompagner au plus juste de ce que vous émanez. Aucun jugement de ma part, ma raison d'être est simplement de vous guider vers un mieux-être.


Vous êtes toujours libre et responsable de ce que vous mettez en pratique dans votre vie.


Je suis passée moi-même par de nombreuses expériences qui m'ont amenée à une connaissance approfondie du sens que je donne à la vie et du chemin que j'ai emprunté pour y parvenir. Cette expérience alliée à ma formation me permettent de comprendre ce que vous vivez et comment vous le vivez.

Vous avez envie d'en savoir davantage ? Rendez-vous sur ma page "contact" pour en discuter avec moi.

Consultez les rubriques "Les engagements du coach" et "Conditions".


#coachingdevie #développementpersonnel #mieuxêtre #accompagnementpsychologique #êtresoi #thérapie






49 vues0 commentaire