L'Alchimie du pardon - Guidance des énergies pour le mois de février 2022 - Tirage oracles

Dernière mise à jour : 4 févr.

Conseil des énergies pour le mois de février

Coucou les ami(e)s, J'espère que vous allez bien, je vous transmets le message des énergies pour ce mois. **************************************************************************************************************************

Nous sommes invité(e)s à utiliser le pardon pour transformer notre vie, rien que ça !


Le pardon, dans nos sociétés fortement marquées par le christianisme, est souvent associé à l'absolution et à la culpabilité. Il n'en est rien pourtant.

Pardonner ne signifie pas que l'on oublie ou que l'on cautionne, cela signifie simplement que l'on décide de passer à autre chose, en toute conscience, sans mettre nos émotions sous le tapis mais en les laissant s'exprimer pour pouvoir dépasser la situation.

Le pardon, à soi et aux autres, permet de réaliser un passage d'un état à un autre, plus favorable pour notre évolution : c'est l'alchimie. Ainsi nous transformons notre expérience, notre vie, pour poursuivre notre chemin en empruntant la meilleure voie possible, pour atteindre la vraie dimension de notre être.


J'ai entendu dans une conférence que pardonner pouvait être défini comme "redonner la part" : redonner à l'autre sa part de responsabilité, mais aussi lui redonner (symboliquement) la part qu'il peut avoir laissé dans notre coeur après son passage et dont on ne veut plus.


Il existe bien des manières d'accéder au pardon, chacun trouvera ce qui lui convient. Cela nécessitera une plongée au coeur de votre être intérieur, une introspection qui vous permettra de faire remonter vos parts d'ombre à la lumière. Il ne faut pas en avoir peur : ces parties de vous qui vous pèsent ont simplement besoin de votre acceptation, votre bienveillance, votre réconfort. Soyez doux avec vous-même, vous avez le droit d'être qui vous êtes, vous avez le droit de vous pardonner, de vous aimer.


Je peux vous conseiller de vous renseigner sur la méthode Ho'oponopono. Cette pratique issue de la tradition spirituelle hawaïenne permet une vraie réconciliation avec soi-même et de meilleures relations avec les autres.


En ces temps où les divergences d'opinions, d'attitudes, de croyances, engendrent des fractures entre les êtres humains, il peut être bon en effet de se pencher sur le pardon que l'on peut accorder aux autres (de penser ce qu'ils pensent, etc...) et à soi-même (de ne pas être assez "fort" pour résister au climat ambiant, etc...). Rappelons-nous que chacun, sans exception, a son chemin de vie à mener avec ses apprentissages, que nous ne sommes pas tous dans la même mission de vie, que nous ne sommes pas tous au même stade d'évolution de conscience et que personne n'est supérieur à l'autre. Nous avons simplement des compréhensions différentes à faire au cours de notre vie.


Plus nous pardonnerons, plus nous accèderons à une version plus évoluée de nous-mêmes et plus nous émanerons des énergies bienfaisantes pour notre environnement, notre entourage et à plus grande échelle pour la planète.


Bref, soyons les alchimistes de nos vies pour notre plus grand bien et celui des autres !

************************************************************************************************************************** Je vous souhaite un beau mois de février dans la mise en pratique du pardon ! Restez zen, pardonnez-vous, pardonnez aux autres, et gardez la foi, tout va bien, vous n'êtes pas seul(e) ! A bientôt ! Laëtitia ************************************************************************************************************************** Oracle utilisé : "Les Portes Magiques de l'Univers" - Vanessa MIELCZAREK, Brigitte BARBERANE. Interprétation libre. #oracle #guidance #Alchimie #pardon #hoponopono #introspection


3 vues0 commentaire